Guilde Rp Kirin Tor Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Rp Kirin Tor Horde

En construction
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 -Quelques bases du point de vu rp-

Aller en bas 
AuteurMessage
T.Shen'Altiel
Admin
avatar


Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2015

-Quelques bases du point de vu rp- Empty
MessageSujet: -Quelques bases du point de vu rp-   -Quelques bases du point de vu rp- Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:57

Le rôle play, s'apprend, on ne sait pas en faire d'emblée et sans connaitre quelques petits détails importants, qui aident à la crédibilité et l'immersion.
On va vous donner quelques conseils et règles de base à suivre pour vous intégrer au mieux!






1-Quitter un Rp, la déconnexion.

En Rp, vous jouez un rôle qui est une personne "vivante", donc lorsque vous voulez quitter un Rp, vous le signalez de manière jouée;
"je dois m'en aller"-"J'ai à faire"...etc.
Et vous vous éloignez avec votre personnage pour, déconnecter où simplement vaquez à vos occupations.
Déconnecter au milieu du chemin; les autres le font . Tant mieux, vous n'êtes pas les autres. Prenez le temps de vous mettre dans un coin ou en monture volante dans les airs pour qu'à votre connexion vous ne soyez pas dérangé et dérangeant.


2- Chronologie et géographie (concernant votre personnage).

Le calendrier existe bel et bien dans le jeu, en 2015 pour nous(irl), en jeu, c'est l'an 35, réfléchissez-y lorsque vous choisissez l'âge de votre personnage et que vous mettez dans votre histoire certains événements "publics" de L'univers(Exemples):
la chute de Lordaeron.
La guerre de Pandarie.
Le "règne" écarlate dans le Nord.

Chaque événement a une date, une période et donc, votre personnage avait un certain âge qu'il faut respecter dans la logique. Vous ne pouvez pas avoir 18 ans et avoir été en combats à la chute de Lordaeron.
Lorsque nous sommes en Rp dans une région éloignée de toute civilisation(Exemples):

-Le Voyage ce fait dans le Nord, avec la totalité de son équipe, sans qu'une autorisation de départ ou un portail est été signalé par la guilde, les joueurs ne puissent logiquement pas être à Orgrimmar (Ou ailleurs) pour Rp le soir même ou autre.-

Il y a quelques cas à part, si en Rp, vous avez eu le portail d'un mage pour être à Ogrimmar, vous pouvez y être si la raison est logique et que vous avez joué le jeu en prévenant Irp de ce départ non autorisé, car oui, c'est le genre de chose qu'on remarquerait. Dans le cas de la guilde nous avons un patron ou chef d'équipe, donc, pour chaque départ ou autres, son autorisation est OBLIGATOIRE, dans le cas contraire, ne vous étonnez pas d'être réprimandé en Rp, d'une manière ou d'une autre.


3- L'apparence.

Votre stuff, il faut l'imaginer en situation; Vous portez de la plaque, c'est lourd et vous suez dedans, donc, il faut le physique qui va avec, de la maille, pas de soucis, mais si vous avez le ventre découvert ou l'intérieur des cuisses, c'est crédible pour combattre ? Tissu, comme vous voulez, mais vous êtes fragile ! Alors quand vous choisissez une tenue, non pas par l'indication "plaque, tissu, cuir" mais bien par l'apparence que ça rend sur votre personnage, soyez cohérent !
Pensez aux températures, à l'entretien, aux côtés pratiques ou embêtants...

Tissu: Fragile, mais peu contraignant.
Cuir: un bon compromis, plus solide, silencieux mais pas très résistant en combat.
Plaque: Lourd, mais solide, entretient très important et du tissu épais doit être porté dessous pour le confort et question mobilité, c'est limité.
Maille: pas discret, un cran au-dessus pour la résistance mais un entretient et de rigueur et ça commence à faire un certain poids.

Ce ne sont que quelques exemples !


4- La crédibilité de vie.

On entend par là, un au minimum de logique lorsque vous jouez un personnage; oui, nous sommes dans un jeu avec des notions magiques, mais sachez que la magie n'est pas pour la première venue et pas si facile à avoir, c'est des années d’entraînements et de pratique pour n'être qu'un être plus fort ou "puissant" qu'un humain classique, mais pas surpuissante !
On mange... notre vie en dépend.
On dort, même si on peut lutter plus d'une semaine sans sommeil dans le plus grandiose des cas, plus, c'est abusé, car sans sommeil, le corps tiens, mais le cerveau sature et la mort nous fauche.
On souffre, à des niveaux tous différents, mais gardez une certaine logique.
On a une hygiène à tenir, sinon bonjour les maladies et tout n'est pas soigné par un prêtre qui "pop" sur votre chemin.
Justement ! On peut tomber malade, pensez-y ou être blessé, sans soigneur, c'est très important d'en tenir compte et quand bien même soigneur il y a, il ne faut pas abuser la puissance de ce dernier.

Nos personnages ont une forme de vie, comme nous(irl) et font des choses qui ont techniquement un impact sur les autres, vous voulez jouer un insensible ? Grand bien vous fasse, mais réfléchissez que chaque acte Rp, en relation sociale par exemple, a des conséquences et des retombés.
On vit dans un univers médiéval-renaissance-steampunk-fantastique.. Et encore.. Mais bref, n'oubliez pas que le bûcher existe encore, les étroits d'esprit et autre, alors si vous sortez des normes, comme, votre orientation sexuelle, ne le hurlez pas en pleine place publique de la capitale, que ce soit avec une animal, quelqu'un du même sexe que votre personnage ou un parent très proche. (Même si entre membre d'une même famille, c'était courant malgré tout), soyez discret.

Lorsqu'un événement, aussi maigre soit-il, est vécu ou connu de plusieurs personnes, vous ne l'effacez pas, sauf si la chose a été convenue entre TOUS les concernés et pas ébruitée.


5- L'emploi des lieux connus.

Pour faire très simple, Azeroth est gigantesque, comme Draenor ou l'Outreterre, les lieux où Rp est légion (Ahah) et les maps ne sont pas à l'échelle, donc plus petites qu'elles ne sont censées l'être. De ce fait, vous partagerez sans doute des lieux avec d'autres rôlistes, c'est courant, dans ce genre de cas, discutez avec, voyez si c'est "phasé", c'est-à-dire, si c'est pour lui, un autre lieu que le vôtre.
Lorsque vous allez Rp dans des endroits historiquement importants, il faut faire attention à ce qui est envisageable et ce qui ne l'est pas(Exemple);

allez Rp à Karazhan en disant que c'est EFFECTIVEMENT, la tour historiquement connue et corrompue, sans doute surveillée et fermée par tous les moyens possibles et imaginables: Non.
Mais utiliser le décor de Karazhan en disant que c'est un lieu X ou Y de votre invention qui n'influe pas sur le monde de wow: Oui.

Il faut accepter que ce que vous créez, ne puisse pas réellement concerner tout Azeroth ou toute la communauté, alors soyez logique et raisonnable.


6- Le TRP
-Quelques bases du point de vu rp- Wowscr12

Votre trp, c'est votre personnage, son nom, son âge apparent (de préférence) et toutes les informations que vous voulez que les joueurs connaissent de votre histoire, mais attention, parfois, il ne faut pas trop en mettre, sinon, pourquoi Rp avec vous si les gens savent déjà tout ? Sachez garder un peu de mystère sans en perdre votre logique.

Un petit exemple:

Informations de base. (En rouge)

nom: Clonney (N'oubliez pas que nous sommes sur un serveur français avec un jeu, "Français", les noms composés, traduisez les !)

Prénom: George

Titre: Baron (si vous mettez un titre, comme Duc du bois des chants éternels, ça ne va pas, car c'est un lieu "public" et donc qui appartient à Lune-D'Argent, c'est comme si vous mettiez "maître de Ogrimmar" donc inventez un petit endroit ou mettez juste Duc si cela vous chante, mais renseignez-vous sur ce que veut dire votre titre)

Âge: la cinquantaine

Race: Humain (après tout, c'est ce qu'on voit du personnage qui compte, il a une tête d'humain, notez humain.)

L'onglet "Personnalité. (En bleu)".

Disons simplement que ce n'est pas réellement écrit sur votre front, sinon mettez cela dans votre histoire, comme quoi il est connu pour être sanguin, lubrique ou encore idiot.

-Quelques bases du point de vu rp- Wowscr13

Description physique: Sa taille, sa démarche, vêtements récurrents(comme un uniforme), ses manières et les détails visibles, s'il est tatoué sur la fesse gauche, on ne peut pas le savoir du premier regard, alors inutile de l'écrire, pensez seulement à ce que les joueurs voient de votre personnage.

Histoire: C'est mieux de mettre ce qui peut être connu publiquement, comme des faits d'armes, ou une réputation, quelques choses qui vont avec l'histoire de son nom si c'est une famille plus ou moins connue, mais qu'il a perdu un orteil à cause de l'oncle de sa meilleure amie, ça... Ce n'est pas utile, personne ne le sait sauf si vous le racontez pendant vos Rps.

-Quelques bases du point de vu rp- Wowscr14

Les états. (En jaune)

Ça, c'est différent selon chaque personne, une aura magique, si vous en avez, des bijoux, une odeur, une tenue en particulier où des détails importants que vous ne changerez pas tous les jours de préférence, sinon, pensez à mettre cela dans "Actuellement" et non pas en état.


Actuellement(En gris): Certains mettent : Est triste. Oui, merci, mais si on ne le connaît pas, ce n'est peut-être pas écrit sur son front, mettez simplement que votre personnage n'est pas souriant ou a le regard triste, pas qu'il EST triste.

Puis enfin, le petit paragraphe "style de rôle play(En orange)".

Il a une certaine importance malgré tout, pensez à le remplir et à jouer selon ce que vous avez noté.

Pour conclure, n'hésitez pas à demander conseil en guilde ou à des joueurs qui connaissent bien le jeu si ce n'est pas votre cas, pour votre fiche où des questions de crédibilité, renseignez-vous sur le net. Il y aura toujours des joueurs pour ne pas aimer, ne pas être d'accord ou encore même être insultant, ne jouez pas à cela, suivez ce que vous avez créé avec sérieux et assumez vos engagements, ça sera votre "CV" de rôliste qui ne s'efface jamais ! Alors attention à vos choix.

Tant que vous êtes bien en accord avec votre guilde, vos joueurs récurrents et surtout vous-même, les autres peuvent parler, mais pas utile de les écouter.

Voici des sources de lore, bien pratique où vous pourrez trouver, certaines informations qui seront pas toujours précises, mais suffisantes, commencez par cela puis renseignez vous avec vos connaissances joueurs ou sur le net, nous sommes assez grands pour cela, mais demander de fait jamais de mal !


http://wowwiki.wikia.com/wiki/Lore

http://eu.battle.net/wow/fr/game/the-story-of-warcraft/chapter1

Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://trouvailles-antiques.wowjdr.com
 
-Quelques bases du point de vu rp-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Rp Kirin Tor Horde :: -Index- :: Guide pour rôlistes-
Sauter vers: